Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
13 septembre 2008

Rougail de saucisse fumée

rougailVoici une de mes recettes préférées qui vient de l'île de La Réunion:

LE ROUGAIL

Pour 6 personnes, il vous faut: 6 morceaux de saucisse fumée - 1 grosse boîte de tomates concassées au jus - 3 gousses d'ail - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - piment fort en poudre.

La marche à suivre:

1/ A l'aide d'une fourchette, percer la peau des morceaux de saucisse. Les placer dans un casserole d'eau (non salée) sur feu moyen pendant 20 minutes. Cela leur permet de rejeter une partie de leurs graisses.

2/ Pendant ce temps, éplucher et émincer l'ail. Puis faire chauffer l'huile d'olive brièvement dans une sauteuse. Y ajouter l'ail émincé.

3/ Couper en tronçons grossiers les morceaux de saucisse fumée et les placer dans la sauteuse. Les laisser dorer 5 minutes environ. Incorporer ensuite une boîte de tomates concassées et faire mijoter sur feu doux pendant 20 minutes. Assaisonner (à votre convenance) d'un peu de piment en poudre.

4/ Servir bien chaud accompagné de Riz à la Créole.

PS: J'ai ma petite variante: il m'arrive de remplacer le Riz Créole par des macaroni ou des penne rigatte. De plus, je ne sale jamais ce plat car la viande qui le compose est amplement pourvue de sel... Aux convives de choisir. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon univers
Derniers commentaires
Mon univers
Publicité