Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
3 août 2008

Pink Floyd: Comfortably numb

"Comfortably Numb" est selon moi l'un des plus beaux titres des Pink Floyd. J'adore l'écouter les yeux fermés en laissant divaguer mes pensées.

J'adore ce groupe mythique depuis environ 20 ans (quand j'ai été en âge de les découvrir et d'apprécier leur musique et leurs textes).

Je sais que la plupart des textes sont un peu glauques, mais les Pink Floyd ont apporté beaucoup à la musique du 20e siècle.

Si je faisais une carrière musicale, ils seraint sûrement une grande source d'inspiration pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très belle chanson. Rien que le titre "Comfortably numb", ça intrigue...<br /> <br /> On ne peut jamais dire assez de bien de Pink Floyd. Merci à Roger Waters et David Gilmore pour nous avoir donné tant de plaisirs à travers ces albums inoubliables...mon préféré est "Dark Side of the Moon". Les mélodies, les paroles, la voix de R. Waters, la guitare de D. Gilmore...quel dommage que le groupe n'existe plus.<br /> <br /> Faut aussi dire que c'est une belle version live. C'est pas évident du tout de recréer en live la qualité de l'enregistrement studio. Les fans des Stones seront d'accord avec moi: En concert/live, leur son est nettement moins bien que sur leur CD.<br /> <br /> Pink Floyd, c'est Pink Floyd. Une référence incontournable. L'un des meilleurs groupes de l'histoire du Rock. Les talents du duo Waters-Gilmore me rappellent ceux de Lennon-McCartney dans la qualité des compositions. The Wall est un must pour tout les aficionados du Rock. Par contre j'ai moins aimé le film. L'album est tellement bon et je m'attendais à plus.<br /> <br /> Loin à l'écart du Rock commercial, ces génies de la musique ont écrit des chansons fortes et poignantes qui vont au cœur et qui font réfléchir.<br /> <br /> Ils ont osé mettre en chanson des sujets que peu osaient aborder (par peur de ne pas vendre assez), comme le côté sombre de la vie et de la société, et de rester fidèle à leur art dans une période où s'envoyer en l'air était presque la norme.
Publicité
Mon univers
Derniers commentaires
Mon univers
Publicité