Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
9 août 2008

Cette nuit la liberté : un hymne à Gandhi

gandhiCette nuit la liberté

Auteurs: Larry Collins & Dominique Lapierre

Année de parution : 1976

Résumé :

Larry Collins et Dominique Lapierre nous entraînent dans les profondeurs de l'Inde avec ce formidable récit historique mettant en scène les Anglais chasseurs de tigres de l'empire des Indes, les maharajahs, et surtout Mohandas Gandhi et ses assassins, et les foules d'un continent qui conquiert sa liberté dans le chaos et dans le sang sur fond de rivalités entre peuples de différentes obédiences religieuses.

C'est mon livre coup de cœur même s'il n'est pas tout récent car il met en lumière la fin d'un pan de l'histoire coloniale européenne et les hommes d'exception qui ont eu la force de se rebeller et de vaincre face à l'oppression...

SVP Laissez vos comms sur les bouquins passionnants que vous ayez lus dernièrement. J'essaierai de les lire tous et on pourra en parler ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon univers
Derniers commentaires
Mon univers
Publicité