Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
25 août 2008

BABYLON A.D.

J'ai découvert ce film en tombant sur la bande-annonce à la télé il y a près d'une semaine.

A priori, il a tout pour me plaire: de la science-fiction et tout plein d'action, c'est tout ce que j'aime.

Il s'agit du film de Matthieu Kassovitz sorti le 20/08/2008 avec Vin Diesel dans le rôle principal.

C'est en fait une adaptation (assez libre d'après certaines critiques) du roman d'anticipation de Maurice G. Dantec "Babylon Babies" paru chez Gallimard en 1999. Le personnage de Toorop (incarné par Vin Diesel) un mercenaire se voit confier une mission par la Mafia d'Europe de l'Est. il doit remettre une jeune femme entre les mains d'une puissante organisation religieuse.

A noter la présence de Gérard Depardieu et de Lambert Wilson dans le casting de ce qui ressemble à une super-production hollywoodienne. Je reconnais avoir été surprise de voir Gérard Depardieu dans un tel film. Il faut saluer son audace et le coup de maître qu'il réalise en étant là où l'on ne l'attendait pas. Quant à Lambert Wilson, ce n'est que Bis Repetita, vu qu'il faisait déjà partie de la distribution de Matrix Reloaded.

Je compte bien aller voir BABYLON A.D.

Si vous l'avez vu, dites-moi ce que vous en avez pensé SVP. Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon univers
Derniers commentaires
Mon univers
Publicité