Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
4 août 2009

Ma recette d'entrée préférée: le Taboulé

Taboul_

Mes ingrédients:

- 200 g de semoule couscous
- 4 tomates fermes
- 1 bouquet de menthe
- 1 poivron jaune
- 50 g de raisin secs
- 2 gros citrons
- 6 cuillères à soupe d'huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
- poivre du moulin

Préparation :

Faire bouillir de l'eau salée et une cuillérée à café d'huile d'olive. Mettre la semoule dans un saladier et y verser l'eau bouillante. Couvrir et attendre que l'eau soit totalement absorbée. Ensuite, égréner la semoule et réserver à couvert.

Pendant ce temps, mettre à tremper les raisins secs dans un bol d’eau froide.

Presser les citrons, équeuter la menthe. Ciseler afin d'obtenir un demi-bol de menthe.

Partager les tomates en deux, les épépiner, puis les détailler en petits dés.

Tailler le poivron en petits cubes.

Ajouter la menthe, les tomates, le poivron et les raisins secs égouttés dans la semoule.

Mettre une cuillerée à café de sel dans un bol, ajouter une bonne pincée de poivre, le jus de citron, et l’huile d’olive. Mélanger puis verser cette vinaigrette sur le boulghour ; mélanger de nouveau laisser macérer 2 h au réfrigérateur avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cool un nouvel article celà faisait longtemps, moi qui venait pour demander un nouveel, moi aussi il y a un nouvel article, il est sur le nouveau single de Bowling For Soup : http://himynameisrony.canalblog.com/archives/2009/08/07/14673877.html<br /> <br /> Voilà @+ Rony
Publicité
Mon univers
Derniers commentaires
Mon univers
Publicité