Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
7 décembre 2008

Miss Albigeois-Midi Pyrénées, est élue Miss France 2009

Chloé Mortaud, Miss France 2009

miss_france_2009

Bianca Taillard, Miss Bretagne, est 4e Dauphine

miss_bretagne_08

D'habitude, je ne me prononce pas sur Miss France, mais aujourd'hui je sors de ma réserve car cette année, tout est vraiment très différent à mes yeux.

Tout d'abord, tout ce que cet évènement m'inspirait jusqu'à présent, était une immense frustration de ne presque jamais voir notre représentante, Miss Bretagne, se trouver parmi les 12 demi-finalistes... Cette année encore, j'ai bien cru que ce serait de nouveau le cas, jusqu'au moment où, contre toute attente, Bianca Taillard, 23 ans, Miss Bretagne fut nommée juste devant Miss Réunion, en 11e et avant-dernière position parmi les 12 Miss présélectionnées par le jury.

Il y a une autre nouveauté à noter: Miss Bretagne pour la 1e fois de ma vie (je crois) s'est aussi trouvée  parmi les 5 finalistes. Et même si elle n'a fini que 4e Dauphine, cela m'a vraiment réjouie et a apaisé d'un coup ma rancoeur contre le Comité Miss France, que j'estimais responsable d'une telle injustice.

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, à ceci près que j'ai découvert que Miss Bretagne n'était pas vraiment bretonne, puisque d’aucun des quatre vrais départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Morbihan et Ille et Vilaine) mais du département de la Loire Atlantique! D'où mon coup de gueule, qui ne s’exprime pas plus tard que maintenant!!! Surtout que depuis quelques années, ce département demande à être rattaché à la Bretagne: ce qui, à mes yeux, serait intolérable. Mais ceci est un tout autre débat, que nous aurons tout le loisir d’aborder plus tard.

Pour moi là encore, il y a manifestement eu tricherie de la part du Comité Miss France, car les Pays de Loire avaient 2 fois plus de chances que les autres régions de voir une de leurs Miss distinguée dans cette élection... Cette région ayant en réalité 2 représentantes, à savoir: Elodie Martineau, Miss Pays de Loire élue à Cholet (49), jolie Vendéenne de 21 ans, née à Fontenay le Comte et résidant à Auzay (85) en formation de maroquinerie qui a fini 2e Dauphine, et notre fameuse Bianca Taillard, prétendue Miss Bretagne, élue à Châteaubriant en Loire-Atlantique (44), ravissante Malgache de 23 ans, domiciliée à Machecoul près de Nantes, et étudiante en communication, qui a obtenu le rang de 4e Dauphine. De ce fait, il n'y avait plus aucune représentante de la Bretagne dans cette pseudo élection. Vous comprendrez donc qu'il y ait là de quoi vociférer...

Comme vous pouvez le constater, mon coup de gueule n’a strictement rien à voir avec les origines malgaches de Bianca, qui au demeurant est une personne charmante et très méritante. D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était vraiment génial qu’une aussi jolie métisse représente pour une fois la Bretagne. Mais c'était avant de savoir que la ravissante demoiselle ne venait pas d'un des départements bretons...

Le second attrait de l’élection de Miss France 2009 résidait dans le suspense autour de la guéguerre médiatique entre Madame de Fontenay et Valérie Bègue, Miss France 2008, suite à la publication dans la presse de photos dénudées et suggestives de la Belle. Dans tous les esprits résonnait donc la question de savoir si Valérie Bègue serait présente sur le plateau pour remettre son diadème à la nouvelle Miss France aux côtés de Madame de Fontenay. Le mystère ne tarda pas à être levé dans la bouche de Jean-Pierre Foucault, expliquant que Valérie Bègue serait absente puisque Madame de Fontenay s’était opposée à sa venue.

Ce fut donc Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France,  qui posa le diadème tant convoité sur la jolie tête de Miss Albigeois – Midi Pyrénées, du nom de Chloé Mortaud, qui fut ainsi sacrée devant plus de 8 millions de téléspectateurs, Miss France 2009 au terme de 3 heures d’émission en direct sur TF1.

Cette jeune Métisse de 19 ans, qui mesure 1,80 mètre, possède la nationalité franco-américaine, sa mère étant originaire de l'Etat du Mississippi et son père étant de nationalité française. Chloé qui suit un BTS commerce international a un frère de 15 ans prénommé Grégoire. Par ailleurs, elle n'a pas vu depuis 12 ans sa grand-mère qui vit à Los Angeles.

Pour terminer, voici les Dauphines de Miss France 2009, qui malgré tout, n’ont vraiment pas démérité. La 1ère dauphine de la nouvelle Miss France est Miss Lorraine, Camille Cheyere, 21 ans. La 2e dauphine est Miss Pays de Loire, Elodie Martineau, 21 ans, la 3e dauphine est Miss Mayotte, Esthel Nee, 20 ans et la 4e dauphine est Miss Bretagne, Bianca Taillard, 23 ans, objet bien malgré elle de mon coup de gueule de tout à l'heure...

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'élection de Miss France 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est vraiment des foutaises les élections des Miss Frances. Franchement les bretonnes doivent être vraiment moche car celle qui nous a représentée est Malgache, habite près de Nantes mais c'est quoi ce cirque? J'ai rien contre elle et les malgagche mais voilà. On a surement des filles bretonnes pur souche qui ont tout autant leurs chances, j'en croise tous les jours. Depuis quand Nantes est en bretagne? Si le Mont Saint Michel ne l'ai pas, je vois pas comment Nantes le serait. Franchement je plein les bretonnes pur souche, car les élections des miss france 2009, leurs disent qu'elles sont moches, car la seule qui peut être finaliste, c'est une malgache qui vit près de Nantes, j'y crois pas!!!! Et ouai pays de la loire avait deux représentante et c'est tous les ans commes ça. Grrr Soi disant en passant, moi j'aimais bien la miss pays de la Loire, je la voyais gagner!
Publicité
Mon univers
Derniers commentaires
Mon univers
Publicité